Accueil Non classé La religion primordiale (vidéo), par Lotfi Hadjiat

La religion primordiale (vidéo), par Lotfi Hadjiat

2
0
452

3DC7251F-DA6B-4816-AFE5-982C23FC5438

CLIQUEZ  SUR  L’IMAGE  CI-DESSOUS  POUR  LANCER  LA  VIDÉO :
Image de prévisualisation YouTube

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par leblogdelotfihadjiat
Charger d'autres écrits dans Non classé

2 Commentaires

  1. Frédéric

    10 juillet 2021 à 2 h 42 min

    Bonjour Monsieur Hadjiat,
    Je découvre avec intérêt vos publications après la lecture de votre livre « Les ennemis de l’humanité » que j’ai trouvé passionnant.
    Puisque vous parlez des Templiers dans votre vidéo, j’aurais une question à vous soumettre à leur sujet.
    Étant donné que Philippe le Bel a clairement démontré sa volonté de les exterminer et qu’il expulsa les Juifs hors de son Royaume, on aurait vite fait de faire le lien entre le uns et les autres, ce qui fait d’autant plus sens quand on sait que les Templiers pratiquaient l’usure et avaient accumulés beaucoup de richesses.
    Cependant, ayant étudié la vie de Saint Bernard de Clairvaux et lu les règles qu’il a édictées à l’attention des Templiers (cf. son traité intitulé « De Laude novae militiae »), j’ai le sentiment que les Templiers « des origines » étaient de vrais chrétiens et qu’ils auraient pu être infiltrés et corrompus par des Juifs. Leur adoration du Baphomet en tant que figure du diable pourrait être de leur fait également.
    Qu’en pensez-vous ?
    Cordialement,
    Frédéric

    Répondre

    • leblogdelotfihadjiat

      10 juillet 2021 à 13 h 26 min

      Bonjour Frederic,

      Merci pour votre commentaire.

      Oui, ou départ les Templiers était de véritables chrétiens, ils ont sans doute été influencés par des gnostiques (qui perpétuaient la doctrine du Serpent), le premier gnostique étant juif selon la tradition : Simon le magicien.
      Chez les gnostiques (dont la langue était l’hébreu), il y a toujours un couple primordial (Serpent/Barbelo), comme dans la Kabbale juive (Binah/Hokmah), ainsi que chez certains Templiers (Le Père/La Mère vierge). Des juifs ou « crypto-juifs » faux chrétiens ont sans doute aussi infiltrés cette organisation, et l’ont perverti.
      Philippe le Bel a commis quelque chose d’extraordinaire : il a brûlé vif un grand chef de la communauté du Serpent, Jacques de Molay, il a brûlé vif un Serpent !! Pour la communauté du Serpent, ce fut absolument inacceptable !!! Réfugié en Ecosse, cette communauté maudite se reforma avec les francs-maçons. L’abbé Barruel nous raconte que dans les rituels maçonniques, à la veille de la Révolution, on coupait la tête d’un pantin, représentant le roi… Philippe le Bel.

      Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Ma conférence sur les Hyperboréens

    Voici enfin la conférence que j’ai donnée le 19 novembre 2023 à Paris, sur le suj…