Certes, dans un État de droit, le droit doit l’emporter sur la force, mais sans la force le droit n’est rien. Idéalement, la force doit servir le droit, mais en réalité, c’est la force du plus fort qui écrit finalement le droit. Le droit est la plus vieille chimère de l’histoire de l’humanité.
.
Le droit international n’a jamais existé et n’existera jamais, nous signifie Netanyahu. Je dois bien avouer qu’il a raison. En revanche, la loi du plus fort sera un jour abolie.
.
Les expertises géopolitiques restent du grand-guignol tant qu’on ne va pas dans la profondeur de l’OTAN profond, et qu’on ne dévoile l’État profond profondément eschatologiquement… juif. Esaïe…
.
L’eschatologie de l’État profond est simple, s’emparer de la Russie après s’être emparé de l’Ukraine.
.
Après avoir détruit complètement la France, et y avoir rétabli l’esclavage, le travail gratuit, l’État profond et ses exécutants s’emploient maintenant à détruire ceux qui nourrissent la France et la maintiennent encore dans un état végétatif : les agriculteurs. Mais ça pourrait être pire, nous sommes quand même en démocratie.
.
La plus grande force aujourd’hui c’est la force de faire croire. Faire croire, par exemple, à quelqu’un qu’il est en danger, qu’il n’est pas en sécurité. Lui faire croire qu’il va mourir s’il ne se fait pas piquer. Mais la force du faire-croire n’a pas toujours supplanté la force du croire. Viendra le temps où la force du croire sera révélée.
.
N’y a-t-il aucun chemin entre la sodometgomorrhisation de l’Occident et la kaboulisation de l’Orient ?… Les missiles russes dernier cri vont peut-être tracer ce chemin.
.
Après tout, Gallimard est libre de faire dans la littérature fécale. Nous sommes en démocratie.
.
D’un point de vue strictement littéraire, ne confondons pas le mouvement dada et le mouvement daDaoud. Le mouvement dada prônait une négation des conventions sociales et esthétiques, et des dogmes idéologiques. Lors que le mouvement daDaoud prône précisément de chier autant qu’on peut sur la tête des victimes traumatisées à vie.
.
Même si boue elle aime, sent sale, rampe ignoblement au CRIF, elle ne devrait pas être incarcérée pour ses écrits.
.
Attablé un soir dans un café, un homme à la table voisine me tint à peu près ce langage :
- Finalement, les autorités algériennes n’ont fait que du bien aux pieds noirs, elles leur ont d’abord permis de faire un beau voyage en Méditerranée, de produire des chansons merveilleusement nostalgiques (Enrico Macias), et de faire rayonner leur culture sublime au-delà de l’Algérie par leur grands films (Alexandre Arcady).
Voyant que je l’écoutais, il continua :
- Privés de tout, ils auraient dû remercier les autorités algériennes de leur avoir appris le détachement des biens matériels, car le détachement est le premier pas vers le chemin mystique, ajouta-t-il.
- Petite question anthropologique essentielle, quand un pied noir est fortement en colère, est-ce que ses pieds deviennent rouges aussi ? Ou bien restent-ils noirs ?… , lui demandai-je.
- Aucune idée. En revanche, un scientifique réputé m’a démontré par des calculs matriciels qu’il y avait un lien entre la logique d’accaparement des pieds noirs et les trous noirs. C’est-à-dire que si vous jetez un pied noir dans un trou noir, le trou noir est absorbé. Ça vous en bouche un coin, hein ?, dit-il.
- En restent-ils beaucoup, des pieds noirs ?, lui demandai-je.
- L’heure est grave, cher monsieur, les pieds noirs sont en voie d’extinction, pourtant ils ne demandent pas grand chose, si vous saviez… un peu de soleil et un endroit pour crier. Saviez-vous que c’est en écoutant parler les pieds noirs que Dieu a eu l’idée du silence, fit l’homme en se levant et s’en fut.
Viktor von Berg
26 novembre 2024 à 11 h 02 min
Ah! intéressante la théorie du pied noir absorbant un trou noir. Justement je suis en train d’étudier le modèle cosmologique Janus de Jean-Pierre Petit pour qui le trou noir n’existe pas (sérieux, mathématiquement ça se tient!). Et donc le trou noir ne serait qu’une étoile à neutrons dans laquelle la matière absorbée en excès se transforme en matière négative. Alors si un pied noir tombe dans un trou noir il pourrait devenir un pied blanc ou un pied tendre ou encore un pied de biche pour décapsuler le puits noir d’où doit sortir la vérité sur les tas profonds…